A propos

Verrier d’Art

Après des études de physique industrielle, j’ai rapidement compris que ce monde n’était pas pour moi, j’ai donc cherché un métier, un domaine dans lequel je pourrais me réaliser personnellement.

C’est lors d’un repas de famille que la possibilité de travailler dans le domaine verrier et plus particulièrement dans les techniques du vitrail fut évoquée. L’idée m’a séduit, j’ai alors découvert le CERFAV (Centre Européen de recherche et de formation aux art verriers) et je me suis mis à la recherche d’un maître d’apprentissage.

J’ai rencontré mon maître d’apprentissage en Normandie, à une quinzaine de kilomètres de Bayeux (calvados). Monsieur Jaillette, un des Meilleurs Ouvriers de France, m’a ouvert les portes de son atelier et nous nous sommes mis d’accord pour un début d’apprentissage en août 2008. Deux ans plus tard, fraîchement diplômé et désireux d’en découvrir plus sur ce métier qui est devenu passion je quitte l’atelier normand.

J’ai ensuite travaillé quelques années dans un atelier situé alors à Auxerre pour lequel je travaillais quasi exclusivement sur des chantiers dans toute la moitié nord de la France.

J’ai quitté cet atelier fin 2014, à la veille de mes 30 ans, désireux de travailler pour moi, de maîtriser les chantiers de A à Z. J’ai fondé mon entreprise en mars 2015.

A partir de Juin 2017, j’ai été sollicité par le Cerfav pour être jury au CAP vitrail.

A partir de la fin de l’année 2017, j’ai suivi plusieurs formation pour apprendre et me perfectionner au travail du verre au chalumeau. J’ai créé la marque « Kraken’s Lampwork » afin d’avoir une cohérence dans ma communication. vous pourrez retrouver cette marque en cliquant sur se bouton:

Décoration d’intérieur

Après avoir rencontré un certain nombre de clients pour des créations de vitraux, j’ai souvent été confronté à des questions concernant l’aménagement et l’ambiance du lieu de vie, de travail de ces dernier.

Devant ce besoin, j’ai débuté en décembre 2019 une formation de décorateur d’intérieur à distance.